>  > 

Festival du Film d’Education

Festival du Film d'Education

7 mars Lyon

Dans le cadre des rencontres du festival du film d’éducation en Rhône-Alpes, les CEMÉA Rhône-Alpes, en partenariat avec la MJC St-Just, et la mairie du 5e arrondissement de Lyon et le soutien du Conseil Régional , ont le plaisir de vous inviter à la projection du film :

« Parures pour dames » de Nathalie Joyeux

Grand Prix du 6e Festival du film d’éducation 2010

Mercredi 7 mars 2012 à 20h à la MJC St Just – Entrée libre et gratuite.

« En saris ou en jeans, décolletées ou voilées, douze femmes participent à « l’atelier de la désobéissance » proposé par la créatrice de mode Sakina M’sa. Inspirées par les peintures du Petit Palais et incitées par la styliste à se rebeller contre « le convenu », elles transforment de vieux habits pour réaliser une exposition dans le prestigieux musée. Petit à petit, Sara, Adriana, Besra et leurs camarades se racontent : pendant que les fils se tissent, les langues se délient… »

Parures pour dames a été primé au festival du Film d’Education d’Evreux en 2010.

Cette projection aura lieu dans le cadre de l’une des rencontres « Cultivons l’égalité femmes-hommes » de la journée internationale des droits des femmes. Elle sera suivie d’une performance dansée du cœurs des femmes des ateliers de danse d’Oullins puis d’un moment d’échange et de réflexion autour d’un verre.

Accompagnement du spectateur  : télécharger le dossier ci-dessous

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 13 janvier 2012