Approfondissement BAFA à l’étranger

Approfondissement BAFA à l'étranger

Les CEMÉA organisent des stages d’approfondissement BAFA sur le thème de la rencontre interculturelle et la formation des animateurs à l’encadrement de séjours à l’étranger. Ces stages ont lieu dans un pays européen (Espagne, Italie, Pologne...).

Au moment où le nombre d’adolescents qui partent à l’étranger dans le cadre des Accueils Collectifs de Mineurs augmente, il nous semble important de développer des formations en lien avec ces thématiques. L’encadrement des séjours d’adolescents à l’étranger portent les spécificités du voyage, de l’itinérance, de la rencontre interculturelle...

Aux CEMÉA, nous pensons que tout cela s’apprend et que les choix portés par les équipes éducatives accompagnant ces projets portent du sens et décident de la forme du séjour. Ces stages d’approfondissement visent à préparer les animateurs à ces séjours.

Approfondissement BAFA : Encadrement de séjours à l’étranger et rencontres interculturelles
Se préparer à l’encadrement de séjours de jeunes à l’étranger dans la perspective d’exploiter les richesses naturelles, urbaines, culturelles et humaines locales. Rencontrer et échanger avec les populations.

En savoir plus sur le BAFA

Consulter l’ensemble de notre offre de formation BAFA | La vidéo de présentation du BAFA aux CEMÉA

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 18 mars 2011