Formation "No Hate Speech Mouvement"

Formation "No Hate Speech Mouvement"

Les CEMÉA Rhône-Alpes proposent à un.e militant.e de l’association de participer à une formation intitulée "Solidarity Lab" dans le cadre du No Hate Speech Mouvement. Cette formation se tiendra à Dublin du 15 au 22 novembre 2015 et aura pour objet, la promotion de l’égalité et de l’inclusivité dans la société.

La Formation « Solidarity Lab » permettra à des jeunes militants de toute l’Europe de partage leurs expériences et compétences et de prendre le temps de développer de nouveaux outils créatifs pour promouvoir l’égalité et l’inclusivité dans la société.

Pendant cette formation, les participants travailleront en 4 groupes de travail : musique, vidéo, Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) et droits de l’homme.

Des facilitateurs expérimentés seront présents sur le projet pour soutenir le travail des différents ateliers. Afin de stimuler les échanges, des intervenants seront invités pour partager leurs expériences et opinions au sujet des personnes LGBT, du peuple Rom, des gens du voyage, de la religion et du genre. Un des principaux aspects du projet sera de réfléchir à comment construire une solidarité incluant tout groupe ou personne marginalisée dans le travail militant.

La formation se tiendra dans une des villes situées sur la frontière Nord-Irlandaise, un lieu important pour le processus de paix entre les deux Irlandes. Une visite de Belfast est prévue pour en apprendre plus sur le combat de ses habitants pour la paix.

Candidature avant le 30 septembre.

Plus d’informations auprès du Pôle Europe & International des CEMÉA au 04 72 26 85 42.

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 16 septembre 2015