Migrations : à la rencontre de l’autre

Migrations : à la rencontre de l'autre

Soirée courts-métrages

Les débats sur les politiques d’accueil envers les réfugiés ravivent les angoisses vis-à-vis de "l’autre". Elles nous interrogent sur les frontières - visibles et invisibles - entre "soi-même" et "l’étranger".
Pour échanger sur ces questions, Les CEMÉA Rhône-Alpes vous invitent à un ciné-débat sur le thème "Migrations : à la rencontre de l’autre". La soirée se tiendra le jeudi 6 avril, à partir de 19h30, à l’Espace Vie Étudiante du Campus Universitaire de Grenoble.

Quatre courts métrages, issus du Festival européen du Film d’Éducation, illustreront la thématique de la soirée :

La projection de ces œuvres fortes et singulières sera suivie d’un échange en présence de Nahima Laieb, Responsable Nationale du secteur Travail Social et Santé Mentale des CEMÉA jusqu’en 2016. Elle animera le débat autour de problématiques telles que : Comment appréhender les trajectoires migratoires dans les parcours individuels ? Comment accueillir la différence ? Quelles sont les démarches qui favorisent la compréhension de l’autre et l’enrichissement mutuel ?

Cette soirée est programmée dans le cadre du Festival Plein les Urnes, organisé du 21 mars au 12 avril à EVE. Un mois d’actions pour échanger autour des grands sujets politiques d’actualité, déclencher l’esprit critique et le pouvoir d’agir sur soi et sur la société.

Documents joints :

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 31 mars 2017