Programme Comenius

Programme Comenius

Dans le cadre des programmes européens de mobilité, les CEMÉA sont engagés dans l’accompagnement au départ des élèves du second degré. Le programme Comenius permet, entre autre, une mobilité individuelle, l’accueil d’élèves européens ou des échanges collectifs entre établissements européens.

Les programmes européens visent au développement de la personne et la construction de compétences, notamment linguistiques. Les CEMÉA se positionnent depuis plusieurs années pour une éducation à l’Europe passant par la rencontre et la mobilité accessible à tous. Nous pensons qu’une expérience de mobilité vécue de façon sereine et constructive est une opportunité unique de rencontre, d’apprentissages et de construction tout autant pour la personne que dans la perspective des apprentissages.

La mobilité, cela s’apprend !

Il nous semble important d’accompagner les élèves vers cette mobilité et des projets de rencontre européens. Les CEMÉA sont engagés dans la préparation au départ des élèves ayant fait le choix d’une mobilité individuelle mais nous pouvons aussi accompagner les équipes des établissements scolaires dans la construction, la mise en œuvre et le réinvestissement de projets, que ce soit de correspondance, de voyage, de partenariat avec un établissement à l’étranger.

Nous contacter

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 6 avril 2011