Réunion de lancement du projet SAMIN

Réunion de lancement du projet SAMIN

Les 16 et 17 janvier 2014, Alessandra Santoinanni et Edouard Portefaix tout deux travaillant pour le pôle Europe et international des CEMÉA Rhône-Alpes ont participé à la réunion de lancement du projet SAMIN - projet de transfert d’innovation soutenu et financé par le Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie de la Commission Européenne et qui a pour but de favoriser l’accès des migrants à la formation professionnelle.

Organisée à Bad Oeynhausen (Allemagne) par le partenaire allemand du projet, la réunion s’est déroulée dans une ambiance studieuse mais conviviale. Elle aura permis aux 10 participants de mieux se connaître, de travailler sur la structure du projet et de se mettre d’accord sur des outils pour faciliter leur collaboration.

La prochaine rencontre des partenaires aura lieu au Royaume Uni en septembre 2014, avant la remise du rapport intermédiaire à l’Agence Europe-Education-Formation France (2e2f)

Plus d’information sur ce projet...

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez des questions concernant ce projet, n’hésitez pas à contacter Édouard PORTEFAIX ou Alessandra SANTOIANNI au 04.76.26.85.42.

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 20 janvier 2014