Les CEMÉA Rhône-Alpes "Facilitateurs en Acquisition de Compétences"

Les CEMÉA Rhône-Alpes "Facilitateurs en Acquisition de Compétences"

Engagement qualité

Les CEMÉA Rhône-Alpes viennent d’obtenir la certification "Facilitateurs en Acquisition de Compétences". Cette certification officiellement référencée par le CNEFOP atteste du niveau de qualité des actions de formations qu’ils proposent à leurs stagiaires.

Les CEMÉA Rhône-Alpes ont obtenu en juin 2017 une certification qualité valable 3 ans "FAC Facilitateurs en Acquisition de Compétences" délivrée par l’organisme iCert. Cette certification des organismes de formations « FAC » est officiellement référencée par le CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles), conformément au décret qualité n° 2015-790 de juin 2015 dans le cadre de l’évolution de la réglementation sur la formation professionnelle. La loi n°2014-288 du 5 mars 2014 consacre un nouveau chapitre à la qualité des actions de formation visant à engager les financeurs à s’assurer que les organismes de formation répondent à des critères qualitatifs concernant leurs actions de formation. Ces critères sont précisés dans le Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

L’objectif étant d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner d’avantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires et d’accroitre la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.
La certification FAC permettra aux CEMÉA Rhône-Alpes :

  • d’être référencé auprès des financeurs et ainsi de sécuriser la prise en charge des formation
  • d’attester que notre organisme de formation répond au décret qualité
  • de gagner en notoriété et de faire reconnaître la qualité de notre offre de formation

Marilyne Guillard, membre de l’équipe de direction, est devenue la référente qualité de notre association pour la mise en œuvre de cette démarche qualité qui va faire évoluer nos process de formation et nous permettre d’améliorer encore notre engagement qualité aux services des stagiaires et des structures usagers de nos formations.

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 27 septembre 2017