Accueillir la différence

Accueillir la différence

Vivons ensemble la cité

Les CEMÉA Rhône-Alpes ont répondu, par l’intermédiaire du groupe régional de recherche et d’activité « Enfants et Adolescents en situation de Handicap » (GREAH), à un appel d’offre lancé par la région. Cet appel d’offre intitulé « Vivons ensemble la cité » vise à favoriser les actions facilitant l’intégration des personnes en situation de handicap dans la vie de la cité et notamment dans la dimension des loisirs. En tant que formateurs des intervenants des structures de loisirs collectifs, les CEMÉA se sont engagé à participer à la sensibilisation et la promotion de l’accueil des personnes en situation de handicap. Nous nous sommes engagés à inclure dans tous nos programmes de formation de l’animation volontaire un temps de travail et une attention particulière aux questions de l’accueil de ces enfants et de ces jeunes dans les Accueils Collectifs de Mineurs.

Dans le cadre de cet engagement nous avons décidé de distribuer à chaque stagiaire un dossier des cahiers de l’animation n°14, Accueillir la différence, complété par un fascicule contenant des articles plus récents, parus dans les revues des CEMÉA.
Pour les formateurs, cette brochure doit permettre à chacun d’avoir des repères sur les positionnements des CEMÉA, des idées de démarche pour aborder la question en stage et sans doute aussi nourrir la réflexion autour de ces questions.

Vous pouvez télécharger sur cette page le fascicule complémentaire.
Pour vous procurez le dossier des cahier de l’animation n°14, prenez-contact avec nous ou commandez-le ici.

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 14 février 2013