Assemblée Générale des CEMÉA Rhône-Alpes

Le 8 juin dernier, les CEMÉA Rhône-Alpes ont tenu leur Assemblée Générale à l’auberge de jeunesse d’Echirolles. Ce moment fort de la vie associative a rassemblé une trentaine de personnes pour soixante votants représentés et a permis l’expression démocratique des militants sur la vie de leur association.

En présence de la Commissaire aux Comptes, les rapports moral, financier et d’activité ont été présentés et validés. Ce fut l’occasion pour les permanents de l’association de présenter des actions mises en place avec l’ensemble des militants au sein de leur secteur (École, Animation volontaire, animation professionnelle et formations continues) ou de leur pôle (Culture, Europe et International, Handicap). Grâce à une activité florissante de l’association en 2012, ce temps fut riche en contenus ! Un croisement avec les enjeux de 2013 a également été réalisé pour permettre à chacun de se situer dans le développement de l’association. Une partie de la matinée a également été dédié à la présentation des nouveaux locaux de Pont-de-Claix.

Le Conseil d’Administration a par ailleurs été renouvelé pour un tiers, avec le départ de Gwenaëlle Lendormy, les réélections de Laurent Paris, Magali Andreu et Francis Tarantola et les arrivées d’Eric Vogel et Bruno Combaz. Le Conseil d’administration compte dorénavant 14 membres sur 18 postes à pourvoir.

Enfin, cette AG a permis de donner des informations plus précises sur l’organisation du Congrès National des CEMÉA qui aura lieu à Grenoble en Août 2014. Toutes les forces militantes seront mobilisées pour cet événement majeur qui rassemblera plus de 1000 personnes de France et d’ailleurs, ainsi que des élus, des représentants institutionnels et des partenaires associatifs, et marquera sur le long terme le mouvement national des CEMÉA.

Pour une connaissance plus complète de l’activité de l’association en 2012, vous pouvez trouver ci-joint le rapport d’activité.

Pour toute information supplémentaire concernant le rapport financier et/ou moral, vous pouvez le recevoir par mail sur simple demande auprès de Maryline à direction@cemearhonealpes.org

À lire également :

Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 18 juillet 2013