L’Education Nouvelle mobilise dans toute la Région !

L'Education Nouvelle mobilise dans toute la Région !

Regroupement régional

Les 28 et 29 septembre derniers, les CEMÉA Rhône-Alpes ont organisé leur regroupement régional de rentrée. Il a rassemblé plus de 60 personnes, faisant de cet événement un moment important de la vie militante.

Les militants ont pu pratiquer différentes activités pour enrichir leurs compétences techniques et réfléchir aux apports éducatifs de celles-ci. Ils avaient le choix entre la construction d’objets en bois, le photomontage ou la pratique de jeux sportifs traditionnels.

Le dimanche matin, trois temps de formation de formateurs étaient proposés : éducation aux médias, accompagnement à la parentalité et travail autour des outils de formation BAFA/BAFD.

Au cours de ce weekend de formation, une entrée spécifique était réservée à l’accueil des nouveaux militants, nouveaux adhérents et futures forces vives du mouvement.

Enfin, un temps collectif était consacré à l’organisation du congrès national des CEMÉA qui aura lieu à Grenoble en Août 2014. L’ensemble des militants a pu découvrir et s’approprier les enjeux de ce rassemblement international, et comprendre comment s’y investir pleinement. De cette mobilisation dépendra la réussite de ce congrès prospectif exceptionnel.

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 4 octobre 2013