Les CEMÉA ouvrent un DEJEPS à Grenoble

Les CEMÉA ouvrent un DEJEPS à Grenoble

DEJEPS Direction de Projets, Territoires et Réseaux

En octobre, les CEMÉA Rhône-Alpes ont ouvert un DEJEPS Direction de Projets, Territoires et Réseaux. Cette nouvelle formation dans le paysage de l’animation socio-éducative et culturelle de Grenoble vient compléter la filière animation professionnelle des CEMÉA Rhône-Alpes.

Les CEMÉA Rhône-Alpes viennent d’ouvrir une formation au DEJEPS spécialité Animation Socio-éducative ou Culturelle, mention Direction de Projets, Territoires et Réseaux. Cette formation durera 19 mois entre octobre 2017 et juin 2019. Elle comprend 700h en centre de formation et un minimum de 500h d’expériences pratiques, en structure d’alternance.

Le DEJEPS est une formation de niveau 3 qui vise à former du personnel d’animation ayant des fonctions de coordination et d’encadrement à finalité éducative dans plusieurs domaines d’activités.

La promotion 2017-2019 est composée de 10 stagiaires en fonction dans des structures de la région Rhône-Alpes et alentours.

Mobilité européenne

Comme pour l’ensemble des formations professionnelles des CEMÉA Rhône-Alpes, le DEJEPS intègre un stage dans un pays de l’Union Européenne, dans le cadre du dispositif Erasmus+. Cette immersion de 15 jours dans un pays étranger permet aux animateurs professionnels en formation de se sensibiliser aux enjeux et pratiques de l’éducation interculturelle et de la citoyenneté européenne.

Plus d’infos sur la filière animation des CEMÉA Rhône-Alpes.
Plus d’infos sur la prochaine promotion DEJEPS en Rhône-Alpes.

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 17 novembre 2017