Les contributions des CEMÉA aux débats

Les contributions des CEMÉA aux débats

Élections Municipales 2014

Les CEMÉA, mouvement d’éducation nouvelle ancré dans l’éducation populaire, agissent au plan local, régional, européen et international. Les militant(e)s des CEMÉA sont autant d’acteurs investis, impliqués dans les territoires, mobilisés dans la vie de la cité. Les prochaines élections municipales sont l’occasion pour le mouvement CEMÉA de contribuer au débat sur des enjeux fondamentaux (éducation territoriale, jeunesses, lien entre les générations, vie culturelle, politique de la ville et en milieu rural...) mais aussi d’avancer des propositions concrètes mettant en œuvre le pouvoir d’engagement des citoyens sur leur territoire de vie.

Les CEMÉA sont convaincus que les mouvements d’éducation, en appui sur leurs réseaux militants, ont assurément un rôle à jouer dans la vie d’une municipalité. Ils se doivent donc d’être présents, tant au niveau de la co-construction de politiques publiques municipales qu’au niveau de la mise en œuvre des politiques éducatives, de jeunesse et culturelles. Enfin, les CEMÉA jouent un rôle dans la création d’espaces citoyens d’échanges, de débats et d’actions.

Le document ci-joint avance des réflexions et des propositions sur 7 enjeux fondamentaux qui doivent prendre place dans les programmes des candidat(e)s à la veille de cette prochaine échéance électorale.

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 12 février 2014