Regroupement Jeunes Enfants

Regroupement Jeunes Enfants

Du 27 au 29 janvier, les militants des CEMÉA de toutes les régions, investis autour de la question des Jeunes Enfants se sont réunis à Limoges. Ce regroupement national, orienté autour des valeurs de la république, dans les accueils, les accompagnements et dans les formations "jeunes enfants", a permis de re-questionner les positions et pratiques au sein des CEMÉA.

Ces trois journées ont été ponctuées de visites de structures diverses (musée des Beaux-Arts, dispositif instauré par la CAF, école maternelle…) et alimentées par la conférence menée par Myriam Mony, "Entre laïcité et diversité, quelles perspectives éducatives pour les jeunes enfants ?".

Côté Rhône-Alpes, Élodie Trublet et Audrey Delhomme ont pu répondre présentes à ce regroupement et ainsi s’appuyer sur les échanges vécus afin de reconstruire le groupe d’appui "Jeunes enfants" en région !

Prochains événements nationaux sur Grenoble : un stage "Jeunes enfants" en parallèle d’un regroupement "Littérature jeunesse" du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017, plus d’infos très prochainement sur cette page...

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 17 février 2017