Regroupement pédagogique régional

Regroupement pédagogique régional

20-21 mai 2017 à Anneyron

Le prochain regroupement régional des CEMÉA Rhône-Alpes aura lieu les 20 et 21 mai 2017 à la MFR d’Anneyron dans la Drôme. Ce moment important de la vie associative est ouvert à l’ensemble des adhérents de l’association. Il s’inscrira dans une double logique : Revisiter les fondamentaux des CEMÉA pour les militants et proposer un temps d’accueil et de formation de formateurs pour les nouveaux adhérents de l’association.

Un accueil sera proposé dès le vendredi soir à 18h30 avec une possibilité de repas.
Le regroupement démarrera le samedi matin à 10h et se terminera le dimanche à 16h.

Parcours "Les fondamentaux des CEMÉA"

Un parcours d’activité (5h) permettra aux participants de se former et de s’outiller pour encadrer des activités dans une des trois familles suivantes :

  • Activités Culturelles
  • Jeux de plein-air/jeux sportifs

Ce temps de formation permettra une pratique d’activité et un retour sur les textes fondamentaux des CEMÉA dans le domaine d’activité concernée. Chaque participant pourra choisir une thématique.

Un deuxième temps (3h) permettra de revisiter les fondements de notre association et s’outiller pour agir dans des actions de formation sur deux thématiques (au choix) :

  • La Laicité
  • La vie quotidienne (Sommeil, repos, rythme de vie, hygiène, toilette, alimentation, repas…)

Une animation autour des jeux de société et la projection d’un film du Festival européen du Film d’Éducation animeront la soirée du samedi soir ! Apéritif et convivialité seront bien sûr au RDV.

Les frais de déplacements (regroupement et covoiturage obligatoires !) et d’hébergement sont pris en charge pour les adhérents.

Accueil de nouveaux formateurs

En parallèle sur ce regroupement, les nouveaux formateurs seront accueillis et partageront les temps d’activité et les temps conviviaux avec l’ensemble des participants.

Inscription obligatoire :

Je participerai au regroupement régional de mai 2017

Indiquez ici tout commentaire qui vous paraitrait nécessaire

Covoiturage

À lire également :

 Source : http://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 10 avril 2017