Animation professionnelle

Animation professionnelle

CPJEPS

Animateur d’activités et de vie quotidienne

• Le CPJEPS est un diplôme de niveau III pour se former à l’exercice d’une activité professionnelle en responsabilité encadrée.

• Aux CEMÉA, le CPJEPS c’est :
- 12 mois de formation,
- une formation en 5 jours par semaine, principalement pendant les vacances scolaires, avec des journées focus les mercredis.

• EMPLOIS VISÉS
Animateur.rice enfance jeunesse, animateur.rice en accueil de loisirs, animateur.rice en accueil de loisirs périscolaire, animateur.rice en séjour de vacances, animateur.rice socio-culturel.le.
Les activités s’exercent au sein de structures relevant du secteur public (collectivités territoriales et établissements publics) et du secteur privé (associations, structures commerciales, etc.).

• CONDITIONS D’ACCÈS - PRÉ-REQUIS
Conformément à la réglementation, les exigences préalables requises pour accéder à la formation sont :
- être titulaire de l’une des attestations de formation relatives au secourisme suivantes : PSC1, AFPS, PSE 1, PSE 2, AFGSU, SST
- être capable de prendre en charge un groupe pour un temps de vie quotidienne ou d’activité en sécurité. Elles sont vérifiées et attestées par l’organisme de formation dans les conditions mentionnées dans le dossier d’habilitation.
Il faut également : une structure d’alternance, un financement, avoir complété le dossier d’inscription, et réussi les tests de présélection.

CONTACTS
Pour obtenir plus d’information, un devis personnalisé ou un dossier d’inscription :
Chrystelle CUTILLAS
secretariat@cemearhonealpes.org / 04 76 26 85 40

 Source : https://www.cemearhonealpes.org - Rédigé le : 29 septembre 2019