La langue est souvent un obstacle mais aussi une richesse dans les échanges internationaux et interculturels. Pourtant, chacun est en capacité d’échanger et de parler avec l’autre, même s’il ne maîtrise pas sa langue. A travers des jeux et des situations simples, nous pouvons favoriser la communication ainsi que l’installation d’une dynamique de groupe favorisant les échanges et la rencontre dans un groupe multilingue.
Ce module de formation s’adresse aux animateurs et directeurs volontaires et professionnels, travailleurs sociaux, coordonnateur de projets, encadrant ou allant encadrer des séjours à l’étranger et/ou des échanges internationaux ou interculturels.
La formation est organisée à partir de méthodes d’éducation active qui alternent apports théoriques, mises en situations et réflexions collectives. Elle est construite en contact étroit avec la réalité des participants. L’équipe de formateur s’appuie notamment sur :
A l’issue de la formation, un dossier documentaire propre à la thématique ainsi qu’une attestation de formation (dans une logique de valorisation des acquis de l’expérience) sont remis à chaque stagiaire.
Durée : Une journée de 7 heures
Tarif : Devis sur demande
NB : Ce document est un exemple de formation. Il peut évidemment évoluer en fonction des besoins et des attentes des participants.
Cette formation peut également être modulable et adaptée sur demande. Dans ce cas, elle sera construite en collaboration entre l’équipe d’intervenants et les responsables de votre structure.
Informations sur cette formation auprès de :
Marilyne Guillard au 04 76 26 85 46
Rudolph Puygrenier au 04 76 26 85 40
Documents joints :
Formations continues :
Accueillir des publics en situation de (...)Dernières Actus :
27 septembre 2017
Les CEMÉA Rhône-Alpes "Facilitateurs en (...)
10 avril 2017
DEJEPS : ouverture en octobre 2017
15 juin 2016
CC "Direction d’un Accueil Collectif de (...)
4 mars 2016
CQP « Animateur périscolaire »
5 octobre 2013
Animateurs Professionnels : Formez-vous à (...)
14 février 2013
Journée d’étude sur l’accueil du Handicap dans (...)