Notre calendrier 2022-2023 est disponible ! Retrouvez nos formations BAFA-BAFD et animation professionnelle
Le prochain regroupement régional des CEMÉA Rhône-Alpes aura lieu les 20 et 21 mai 2017 à la MFR d’Anneyron dans la Drôme. Ce moment important de la vie associative est ouvert à l’ensemble des adhérents de l’association. Il s’inscrira dans une double logique : Revisiter les fondamentaux des CEMÉA pour les militants et proposer un temps d’accueil et de formation de formateurs pour les nouveaux adhérents de l’association.
Un accueil sera proposé dès le vendredi soir à 18h30 avec une possibilité de repas.
Le regroupement démarrera le samedi matin à 10h et se terminera le dimanche à 16h.
Un parcours d’activité (5h) permettra aux participants de se former et de s’outiller pour encadrer des activités dans une des trois familles suivantes :
Ce temps de formation permettra une pratique d’activité et un retour sur les textes fondamentaux des CEMÉA dans le domaine d’activité concernée. Chaque participant pourra choisir une thématique.
Un deuxième temps (3h) permettra de revisiter les fondements de notre association et s’outiller pour agir dans des actions de formation sur deux thématiques (au choix) :
Une animation autour des jeux de société et la projection d’un film du Festival européen du Film d’Éducation animeront la soirée du samedi soir ! Apéritif et convivialité seront bien sûr au RDV.
Les frais de déplacements (regroupement et covoiturage obligatoires !) et d’hébergement sont pris en charge pour les adhérents.
En parallèle sur ce regroupement, les nouveaux formateurs seront accueillis et partageront les temps d’activité et les temps conviviaux avec l’ensemble des participants.
Inscription obligatoire :
À lire également :
Dernières Actus :
30 septembre 2019
Partenariats
31 janvier 2018
Soirée d’accueil "nouveaux militants"
17 novembre 2017
Les CEMÉA ouvrent un DEJEPS à Grenoble
12 octobre 2017
Soirée d’accueil "nouveaux militants"
27 septembre 2017
Nouvelle promotion pour le BPJEPS "Animateur (...)
27 septembre 2017
Le programme Erasmus+ reconnait l’engagement (...)