Découvrez la plaquette de présentation en cliquant >ICI< !
Cette formation est ouverte aux professionnels de l’animation en poste, aux demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle.
Cette formation vise à former des professionnels de l’animation, techniciens de l’éducation populaire, capables de développer sur des territoires, des actions et des projets d’animation.
L’animateur exerce en autonomie son activité d’animation, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs des activités éducatives, sociales et culturelles et dans la limite des cadres réglementaires. Il est responsable de son action au plan pédagogique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il a la responsabilité d’une action éducative qui s’inscrit dans le projet de la structure. Il peut diriger un accueil collectif de mineurs (ACM).
Animateur.rice loisirs tous publics, directeur.rice d’accueil collectif de mineurs. Les activités s’exercent dans le cadre de structures relevant du secteur public (collectivités territoriales et établissements publics) ou du secteur privé (associations, etc.), ainsi que dans une moindre mesure sous statut de travailleur indépendant.
Le secteur associatif et la fonction publique territoriale sont les employeurs principaux des animateurs de loisirs tous publics.
Inscription gratuite
Coût collectivités et tarif public : 9000€
Coût OPCO : 6000€ (formation prise en charge dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation).
De 8 à 20 stagiaires.
CEMEA Rhône-Alpes
3, cours St André
38800 LE PONT DE CLAIX
04 76 26 85 40
secretariat@cemearhonealpes.org