Nos formations ont repris ! Nos nouveaux calendriers BAFA-BAFD et Animation professionnelle sont disponibles en ligne
Les CEMÉA Rhône-Alpes travaillent actuellement sur la formation à l’animation volontaire et professionnelle à destination des personnes en situation de handicap qui souhaitent devenir animateur et/ou directeur. Il s’agit de promouvoir l’engagement volontaire et/ou professionnel dans l’animation auprès de ces publics et de permettre à toutes les personnes en situation de handicap de participer plus facilement aux formations BAFA, BAFD, BPJEPS pour ensuite exercer leur fonction d’animateur/directeur volontaire ou professionnel et ainsi s’investir pleinement dans leur engagement citoyen.
Ce projet va permettre aux CEMÉA Rhône-Alpes de proposer des formations accessibles et en mixité de public. L’accessibilité se traduit par un accès physique aux locaux de formation mais également par un travail sur la pédagogie et les supports de formation.
Soucieux d’une démarche globale, les CEMÉA Rhône-Alpes accompagnent les stagiaires en situation de handicap tout au long de leur formation. Un travail de sensibilisation, de formation et d’accompagnement auprès des organisateurs d’Accueils Collectifs de Mineurs sera fait afin que chaque stagiaire puisse trouver un terrain de stage pratique.
Si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez vous former, n’hésitez pas à contacter :
Ce projet est soutenu par :
À lire également :
Formations continues :
Dernières Actus :
31 décembre 2018
Animation volontaire
22 mai 2017
Journée d’aide à l’écrit du Bilan de Formation (...)
3 octobre 2016
Première promotion du Certificat Complémentaire
8 avril 2015
Deux vidéos pour expliquer le BAFA et le (...)
7 avril 2015
Les temps de loisirs des jeunes en discussion (...)
28 août 2014
Le developpement durable en pratique